Cryochirurgie

Appareils de cryochirurgie adaptés à la médecine générale, la dermatologie, la gynécologie, la pédiatrie, l'ophtalmologie et les vétérinaires.

CryoIQ est un fabricant renommé d'appareils de cryochirurgie de haute qualité permettant la congélation par pulvérisation et par contact.

Grâce aux têtes adaptées, les différents appareils peuvent congeler la gamme complète de lésions, jusqu'à -89° Celsius !

Appareils de cryochirurgie

CryoIQ Derm Plus
CryoIQ Derm Plus

CryoIQ Derm Plus est le modèle d'entrée pour cryochirurgie. Il est extrêmement adapté à une congélation très précise des lésions cutanées.
CryoIQ PRO
CryoIQ PRO

CryoIQ PRO est un appareil professionnel de cryochirurgie professionnel avec tête interchangeable pour l'élimination par congélation de lésions.

Cryothérapie

Cryothérapie ou cryochirurgie est la destruction des tissus par congélation rapide. La congélation détruit irrémédiablement les cellules et endommage la membrane cellulaire. Il est important que la température soit suffisamment basse pour que le processus de congélation démarrera rapidement. N2O (l'azote liquide) est généralement utilisé pour atteindre cet objectif.

La cryochirurgie est très souvent utilisée pour éliminer les lésions dermatologiques, telles que les verrues, les taches de vieillesse, les cicatrices hypertrophiques et les tumeurs, mais souvent elle est également utilisée en gynécologie et en ophtalmologie.

Méthodes de cryochirurgie

En cryochirurgie, on distingue deux méthodes:

  • "Spray" freezing
    L'azote liquide est pulvérisé à courte distance sur la lésion. L'applicateur n'est pas en contact avec la lésion, ce qui est beaucoup plus hygiénique. Un avantage de pulvérisation est que la profondeur de pénétration est beaucoup plus grande.
  • Congélation par contact
    Avec l'applicateur l'azote liquide est pressé contre la lésion, permettant une application très précise. La profondeur de pénétration est légèrement inférieure à celle de la méthode par pulvérisation.
nederlands | english