Tests Rapides - Biochimie- Tests Urinaires
Cliquez sur un lecteur de glycémie pour plus de renseignement sur le produit.
Qu'est-ce qu'un test rapide ?
Un test rapide est, contrairement à un test de laboratoire - comme entre autres un test PCR, un test qui permet à un prestataire de soins ou à un patient d'effectuer lui-même une mesure rapide.
Les tests rapides sont souvent utilisés pour détecter des valeurs biochimiques dans le sang, l'urine ou d'autres fluides corporels et pour détecter des signes d'infection.
Avec la crise corona, les tests rapides de détection des antigènes COVID19 se sont extrêmement répandus en peu de temps.
Types de tests rapides
Les tests rapides se présentent sous différentes formes. Il existe des tests rapides qui fonctionnent avec un appareil électronique (comme un glucomètre ou un lecteur de lactate) et il y a ceux qui fonctionnent avec une cassette de test (comme les tests COVID19).
Avec les tests COVID19, une distinction est souvent faite entre les tests rapides (au sens strict : à l'usage des prestataires de soins) et les autotests (qui peuvent être utilisés par les patients eux-mêmes).
De plus, les tests rapides peuvent être subdivisés de différentes manières :
Selon échantillonnage
- analyses d'urine
- tests sanguins
- tests salivaires
- test nasal
- tests (oro- ou naso-)pharyngés
- tests de selles
Selon paramètre à mesurer
- tests biochimiques : détecter les substances propres à l'organisme dans le sang, telles que les minéraux (calcium, magnésium,...), les protéines, les graisses (tests de cholestérol), les sucres (par exemple, le glucose dans le diabète), les hormones (comme pour la détection de la grossesse).
- tests antigéniques : détecter les molécules qui se trouvent sur un agent pathogène
- tests d'anticorps : détectent les molécules de défense produites par l'organisme
Tests rapides : Interprétation
Les tests rapides peuvent être très utiles et donnent généralement de bons résultats, mais ils sont moins sensibles que les tests de laboratoire. Presque tous les tests rapides contiendront des informations sur la sensibilité et la spécificité du test :
La Sensibilité des Tests rapides
La sensibilité indique combien de personnes positives obtiennent réellement un résultat positif. Par exemple, s'il y a une sensibilité de 95 %, cela signifie que le test marquera également 95 % de tous les positifs en tant que tels. Cela signifie également qu'il y a 5% de faux négatifs (un résultat négatif alors que le test aurait dû être positif).
La sensibilité indique ainsi la performance du test pour extraire les positifs.
La Spécificité des tests rapides
La spécificité est le pourcentage de résultats négatifs corrects du test. Si le test a une spécificité de 90%, cela signifie que pour 100 personnes testées qui n'ont pas la condition, il y en aura quand même 10 qui seront testées positives (soit 10% de faux positifs).
Notre gamme de tests rapides comprend un large assortiment de tests rapides immunologiques de haute qualité permettant un diagnostic immédiat à des prix très avantageux. Nous vous proposons des tests rapides dans les domaines suivants :
- Infectiologie / Pédiatrie (CrP, Rota-/Adénovirus, Strep A, HIV)
- Gynécologie (Chlamydia, Tests de grossesse, Strep B)
- Bactériologie (E.coli O157, Giardia, Cryptosporidium)
- Urologie (Bandelette urinaire, Microalbumine)
- Latex-Agglutination (SARM, ASO, FR)
- Cardiologie (Troponine, Haute sensibilité CrP, Myoglobine)
- Oncologie (FOB sang occulte dans les selles, H. pylori)
- Dépistage de stupéfiants (Urine, Salive)
Les tests sont conçus selon les méthodes scientifiques les plus récentes et sont parfaitement adaptés à vos besoins.
Un aperçu de vos avantages :
- Produits de haute qualité
- Résultats rapides et fiables
- Manipulation facile et lecture simplifiée
- Hautes sensibilité et spécificité
- Diagnostic à prix raisonnable
- Stockage à température ambiante